Accueil > VIE DU COLLEGE > Voyages et sorties scolaires > Voyages et sorties scolaires en 2017-2018 > Les 3e à Dijon

Les 3e à Dijon

mercredi 27 juin 2018, par Mme Couttier-Asensio

La sortie à Dijon avait lieu le mardi 24 avril. Elle était organisée par Mme GAUTHEY. Cette sortie s’intègre au PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle).

Mardi 24 avril 2018, tous les élèves de troisième se sont rendus à Dijon en bus, accompagnés de Mmes GAILLARD et GAUTHEY et de MM. LE DREN et HURION.
Le matin, ils ont participé à une course d’orientation organisée par le Consortium – centre d’art sur le campus universitaire de la ville, où presque 30 000 personnes étudient. Les élèves étaient répartis en groupes de trois ou quatre et devaient rechercher diverses œuvres d’art présentes sur le campus (sculptures, photographies...) à l’aide d’une définition et d’une carte pour s’orienter.
Puis, en revenant, ils devaient donner le nom de l’artiste, décrire l’œuvre trouvée et montrer une photographie de l’œuvre qu’ils avaient prise pour prouver leur bonne foi. Les plus téméraires ont couru, d’autres élèves se sont promenés tranquillement. A midi, ils ont pique-niqué sur le campus.

L’après-midi, ils ont assisté à la pièce de théâtre "Afrika Mandela" de Jean-Jacques ABEL GRENEAU dans la salle de spectacle Le Cèdre à Chenôve, située à côté de Dijon. La pièce traitait de la vie de Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud et Prix Nobel de la Paix. Cette pièce de théâtre en français était en lien avec la séquence d’anglais étudiée en classe. Les élèves n’ont pas tout compris et ont trouvé cette pièce très moderne, mais ils étaient contents d’avoir pu aller au Cèdre.

Cette journée ensoleillée s’est bien déroulée et les élèves ont apprécié se rendre à Dijon et découvrir des lieux inconnus.

Mme GAUTHEY