Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle arts et musique > Inauguration de la fresque

Inauguration de la fresque

mercredi 27 juin 2018, par Mme Gentils

L’inauguration de la fresque réalisée par les élèves de 5e du collège a eu lieu le vendredi 8 juin à 18h.

De nombreuses personnes étaient venues saluer le travail réalisé par les élèves de 5e. Ce projet a été mené par Mme BEVOUT, en partenariat avec l’Association Passeurs de Fresques (située dans l’Aube). Il regroupait différentes disciplines : Arts plastiques, Histoire, Chimie... Chaque élève a contribué à la création d’un fragment de la fresque et a pu se replonger à l’époque médiévale pendant quelques jours.

Au cours de cette cérémonie, Mme COACHE-SIMON et Mme JERUSALEM, maire de Chassignelles et conseillère départementale, ainsi que des parents d’élèves et des habitants de Chassignelles, ont salué le magnifique travail de nos élèves.

Un diaporama retraçant les semaines de travail était également présenté au public.

Lien article :