Accueil > VIE DU COLLEGE > Voyages et sorties scolaires > Voyages et sorties scolaires en 2017-2018 > Le voyage des correspondants allemands

Le voyage des correspondants allemands

vendredi 25 mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

17 correspondants allemands sont arrivés le 14 novembre 2017. Chaque correspondant a été attribué à un germaniste de notre collège. Ils viennent tous de Rennerod à 500 km d’Ancy-Le-Franc.

Le soir de leur arrivée, un pot de bienvenue a été organisé à la cantine pour cet évènement.
Après avoir passé une nuit dans les familles, le lendemain matin, les germanistes se sont réunis sur le parking du collège pour aller visiter une usine de granulés pour le chauffage à Argenteuil.
Le jeudi, ils sont allés visiter Ancy-Le-Franc et une ferme à Tonnerre. Ensuite, ils ont fait découvrir aux correspondants des spécialités de chez nous dans une fromagerie et une champignonnière.
Le vendredi, ils ont fait une excursion à Fontainebleau et pendant cette promenade et visite, ils ont joué à un ancien jeu qui date du XIIIe siècle, le jeu de paume, une sorte de tennis.
Le week-end, les correspondants ont passé le samedi dans les familles, ils les ont quittés le 19 novembre pour passer un journée à Paris et repartir dans leur pays d’origine.

Clémence BOHAJUC, Johanna MEUNIER et Alysson FAYOLLE, 4B