Accueil > VIE DU COLLEGE > Voyages et sorties scolaires > Voyages et sorties scolaires en 2017-2018 > Les 6e à Alésia

Les 6e à Alésia

mardi 18 septembre 2018, par Mme Couttier-Asensio

La sortie à Alésia était organisée par M. FRILEUX pour les élèves de 6e. Elle a eu lieu le 18 juin.

Le matin, nous avons fait plusieurs ateliers par groupe d’une vingtaine d’élèves. Le premier atelier consistait à modéliser un camp romain à l’aide de formes géométriques en bois (rectangle, cylindre, triangle).

La deuxième activité était une présentation de l’armement des Gaulois et des Romains à partir de reproductions d’armes d’époque. À midi, nous avons fait tous ensemble une pause pique-nique à proximité du Muséoparc. L’après-midi, les élèves ont eu une visite guidée du Musée. Puis, nous avons visionné un film-documentaire sur Alésia nommé "Le rêve d’un roi nu".

Enfin, nous avons fait un tour dehors pour voir de plus près les reproductions des remparts romains qui ont encerclé Alésia ainsi que quelques tentes et des armes de siège.

Les accompagnateurs étaient Mme GRACZYK, M. FRILEUX, M. HURION, Sébastien.