Accueil > PRESENTATION DU COLLEGE > Portraits > M. LEBRIN, portrait de la semaine

M. LEBRIN, portrait de la semaine

Didier LEBRIN, Chef cuisinier

vendredi 25 mai 2018, par Mme Gentils

Didier LEBRIN est le Chef de cuisine du collège depuis 2 ans et demi.

Il propose les menus (qui sont ensuite validés par un diététicien), prépare les commandes de denrées, gère les stocks....mais surtout, il cuisine les plats proposés à la cantine et participe au service avec le reste de l’équipe (Thérèse AGUILLERA, Isabelle CARTAUT, Brigitte DEWAELE, Béatrice LAUREY et si besoin Jean-Marie SEGADO), et ce toujours dans la bonne humeur.
Didier a à coeur de partager sa passion. Il aime faire découvrir de nouvelles saveurs aux élèves, répondre à leurs questions et à leurs envies de repas.
Les plats servis sont majoritairement cuisinés et transformés par Didier et son équipe afin de proposer de bons repas le midi.
Les professeurs et AED font régulièrement appel à lui pour l’associer à leurs projets afin de réaliser des menus à thème. Lors de ces journées, il aime se déguiser et décorer le self.

Didier a tout d’abord travaillé à Air France, au service des litiges bagages. Durant ces années, il a voyagé et découvert les saveurs du monde qu’il aime maintenant partager avec nous. Il a ensuite géré un hôtel restaurant durant deux années, puis un magasin d’antiquités brocante pendant 15 ans, avant de postuler au poste de chef au collège.

Services en ligne