Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle littéraire > La semaine de la lecture

La semaine de la lecture

vendredi 25 mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

La semaine de la lecture est une initiative originale. Pendant 10 minutes, tout le collège s’arrête et se met à lire. C’était du 5 février au 9 février pendant le voyage en Italie.

Le lundi et mardi c’était de 15h05 à 15h15 et le jeudi et le vendredi de 10h25 à 10h35.
Le lundi, les 4C ont lu en physique chimie, le mardi en maths, le jeudi en EPS.

Monsieur Thevenet a lu un manga du prix Sayonne’ara. Mme Gentils a lu un roman qui s’appelle Celle qui sentait l’orage, Mme Lopez a lu un roman Les petites reines, Mme Coache-Simon a lu un roman Le maître au chêne, Karine a lu un livre sur la mythologie grecque. Il y a des élèves et des professeurs qui ont emprunté des livres au CDI.

En salle 4, Madame Grazyck avait installé un tapis et tout le monde pouvait être libre, certains étaient sur des tapis et d’autres sur les tables. Certains élèves ont bien aimé, d’autres non.

Florine SOEUR, Océane BONNEFILLE, Théo LENEVEU, 4C