Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle arts et musique > L’inauguration de la fresque à Chassignelles

L’inauguration de la fresque à Chassignelles

dimanche 4 novembre 2018, par Mme Couttier-Asensio

La fresque de la rencontre des trois morts et des trois vifs est aujourd’hui située sur une paroi du lavoir à Chassignelles.

Elle a été créée par 46 élèves de 5e l’an dernier qui ont appris à faire de la chaux. Ils ont percé des briques et les ont mises dans de l’eau assez froide, le temps qu’ils préparaient la chaux. Après, les élèves ont appliqué la chaux sur la brique à l’aide de truelles. Une fois que c’était fait, ils l’ont peinte avec des pigments de couleurs mises dans un petit peu ou pas du tout d’eau. On l’a fait en 3 groupes : les allemands des 2 classes, les espagnols de la classe de 5ème B et les espagnols de la classe de 5ème A.

La fresque a été inaugurée samedi 15 septembre à Chassignelles en présence de Mme Jérusalem, l’association des Passeurs de Fresques, Mme Bevout, M. Coffre, des habitants et bien sûr des élèves.

Le principal M. Coffre la trouve grande, belle et bien exposée. Il pense que c’est un beau travail de groupe (entre les élèves, les personnes des associations et les professeurs). Il vous incite à aller la voir en vous baladant le long du canal en vélo ou à pied.

Thalia DELMOTTE et Brunella ORSINI, 4èA