Accueil > VIE DU COLLEGE > Actualités du collège > Le collège participe au Trail nocturne d’Ancy le Franc

Le collège participe au Trail nocturne d’Ancy le Franc

samedi 23 mars 2019, par Mme Couttier-Asensio

Le samedi 1 décembre, le collège d’Ancy-Le-Franc a participé au Trail nocturne d’Ancy-le-Franc. Les élèves ont participé aux courses jeunes et à la marche nocturne de 10 km.

A 15h30, quelques collégiens ont participé aux courses jeunes et ont pu monter sur le podium. Il y avait 3 parcours en fonction de l’âge : 1 km, 3 km et 5 km.
D’autres ont participé à la marche nocturne à partir de 18h, il s’agissait du même parcours que le trail. Tous les 5 km, un stand de nourriture et de rafraîchissement attendait les grands marcheurs.

Au petit gymnase du collège, il y avait aussi de quoi se nourrir et s’hydrater, et le podium des récompenses pour les coureurs de chaque catégorie.
Certains professeurs et personnels du collège étaient là. Des parents d’élèves ont accompagné les élèves pendant la randonnée.
Certains ont marché et d’autres sont restés à la buvette pour récolter des fonds pour le collège. Ce soir-là, il pleuvait alors ce n’était ni facile de courir dans la boue ni facile de monter les grandes pentes.

Cassadre LOUVIOT, 4A