Accueil > VIE DU COLLEGE > Vivre ensemble > La sieste poétique

La sieste poétique

samedi 16 mars 2019, par Mme Couttier-Asensio

En novembre dernier, deux artistes ont fait découvrir à tous nos élèves une sieste poétique.

Dans le cadre du projet Résidence d’artistes, deux artistes, Anna Wall, mezzo soprano et professeur de chant, et Nathalie Guéraud,comédienne, ont fait découvrir à toutes les classes du collège une "sieste poétique".

Les élèves étaient allongés sur des tapis, des coussins. Ils ont fermé les yeux et ont pu ressentir différentes émotions à l’écoute de poèmes et de chants évoquant l’amour, la beauté et l’engagement. Ils ont pu écouter et apprécier des sons différents et ont été impressionnés par le chant lyrique.

A la fin du spectacle, les élèves et les artistes ont pu échanger et évoquer ce qu’ils avaient ressenti.