Accueil > PRESENTATION DU COLLEGE > Portraits > Mme COUTTIER ASENSIO, portrait de la semaine

Mme COUTTIER ASENSIO, portrait de la semaine

Valérie COUTTIER ASENSIO, professeur de français et bien plus encore

lundi 11 juin 2018, par Mme Gentils

Valérie COUTTIER ASENSIO est professeur de français au collège depuis 5 ans.

Après l’obtention d’un Bac scientifique au lycée de Semur-en-Auxois, elle a suivi une classe préparatoire littéraire à Dijon, puis est allée à la faculté de lettres, spécialité sciences du langage.
Après le Bac, Mme COUTTIER ASENSIO voulait être professeur d’histoire. Cependant, sa professeur de français en classe préparatoire était tellement géniale qu’elle a changé d’avis et a décidé d’enseigner cette matière.
Sa 1ère année, elle a été affectée à Chalon-sur-Saône. Elle enseigne depuis à Ancy.

Mme COUTTIER ASENSIO aime utiliser des outils pour animer ses cours (cartes mentales par exemple). Elle apprécie également, lorsque le temps le permet, de faire les cours de théâtre dans la cour du collège.
Elle a une préférence pour le programme de 4ème car il parle de l’Amour.

Si elle n’avait pu être prof, elle aurait aimé être hôtesse de l’air ou travailler dans un aéroport.

Mme COUTTIER ASENSIO est très investie dans la vie du collège. Elle est présidente du FSE depuis 2 ans, formatrice PSC1, membre du conseil d’administration, membre du comité de pilotage E3D et administratrice de ce blog.