Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle arts et musique > Fresque des 5e

Fresque des 5e

lundi 14 mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

Les 5e des artistes en herbe !

L’église de Chassignelles est classée monument historique. Sous le porche de cette église, se trouve une vieille fresque des trois chevaliers et des trois morts. Les chevaliers étaient représentés sur des chevaux et les morts en squelette. Cette fresque est délabrée par le temps. L’association des amis de l’église sont intervenus au collège avec les classe de 5ème et Mme BEVOUT pour faire une fresque similaire à celle qui était présente avant. Le projet a mobilisé différentes matières : arts plastiques, histoire, physique-chimie. La fresque sera exposée dans Chassignelles.

On trouve cette action vraiment sympathique de la part de cette association et surtout des élèves qui ont pris à cœur de rénover cette fresque.

L’inauguration de la fresque aura lieu le vendredi 8 juin à 18h30.

Mathis COULON, Alan HEITZMANN, Joseph DURAN, 4A

Plus d’informations sur les passeurs de fresques ici : http://lespasseursdefresques.fr/