Accueil > VIE DU COLLEGE > Voyages et sorties scolaires > Voyages et sorties scolaires en 2017-2018 > Voyage en Italie Jour 1

Voyage en Italie Jour 1

lundi 30 avril 2018, par Mme Couttier-Asensio

Les élèves de 3e et quelques élèves de 4e sont partis à la découverte d’un pays magnifique, l’Italie, avec leurs quatre accompagnateurs (Mme COUTTIER-ASENSIO, M. GRAPIN, M. GOURREAU et M. HURION). Ils sont partis d’Ancy-le-Franc le samedi 3 février, à onze heures et sont rentrés le vendredi 9 février vers midi.
Après vingt-deux heures de bus, ils sont arrivés à Rome. Les élèves ont trouvé le voyage un peu long, mais grâce à la bonne ambiance, cela est passé vite.

JOUR 1 : Dimanche 4 février

Arrivés tôt à Rome, nous avons pu voir la Fontaine de Trevi. Nous commencions à avoir faim, nous nous sommes alors dirigés vers l’endroit où nous devions prendre notre petit-déjeuner. Ensuite, nous sommes partis en direction des Thermes de Caracalla. C’était gigantesque, magnifique et impressionnant ! Au moment de manger, nous sommes allés au Circus Maximus. L’après-midi, nous sommes allés visiter le Forum Romain. Et pour terminer cette journée épuisante mais ensoleillée, nous sommes rentrés dans notre premier hôtel où nous y avons passé deux nuits.

Margaux LEMAIRE, Ambre RAMAGET, Gladys MILLOT et Tom SOUDAIS, 4C

Messages