Accueil > VIE DU COLLEGE > Voyages et sorties scolaires > Voyages et sorties scolaires en 2017-2018 > Les Germanistes à Rennerod

Les Germanistes à Rennerod

jeudi 7 juin 2018, par Mme Couttier-Asensio

Le récit du voyage des élèves germanistes d’Ancy-le-Franc en Allemagne du 14 au 19 mai 2018.

Le lundi, nous sommes partis à 7h30 du collège, nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute au Luxembourg pour manger. Ensuite, nous sommes arrivés au collège, accueillis par les familles puis nous nous sommes séparés pour ensuite nous retrouver le lendemain ou le soir même.

Le mardi, nous nous sommes retrouvés au collège, sommes allés une heure en cours et après, avons fait de la cuisine, un plat typique. Puis l’après midi, nous sommes allés à la piscine.

Le mercredi, nous sommes allés à Francfort le matin et à l’aéroport. Après avoir visité l’aéroport, nous nous sommes rendus dans le centre ville de Francfort où nous avons mangé. Ensuite, nous avons eu du temps libre pour faire du shopping ou visiter. Nous avons pu voir de belles voitures. Une fois arrivés au gratte ciel, nous sommes montés dans l’ascenseur à 56 étages de haut pour aller sur le toit de cette immense tour qui a pour hauteur 200 m de haut. Juste avant de partir, nous avons fait une photo tous ensemble sur un pont qui est au dessus du Rhin.

Le jeudi, nous sommes allés dans une ville qui s’appelle Giessen où il y a le musée des mathématiques. L’après midi, nous sommes allés dans le centre ville où nous avons mangé. Puis après, nous sommes repartis à Rennerod, au collège.

Le vendredi matin, nous sommes allés dans des mines en petit train, nous sommes descendus à plus de 100 m sous la terre. L’après-midi, pour ceux qui le souhaitaient, nous sommes allés à l’accrobranches pour notre dernier jour.

Le samedi matin, à 8h, nous avons remercié les familles et nous sommes repartis pour Ancy-le-Franc.

Geoffroy LETIENNE, 4B