Accueil > VIE DU COLLEGE > Actualités du collège > Les correspondants allemands retrouvent Ancy-le-Franc

Les correspondants allemands retrouvent Ancy-le-Franc

samedi 2 février 2019, par Mme Couttier-Asensio

Les correspondants sont arrivés vers 17h le mardi 6 novembre 2018. Le soir, ils sont repartis avec nous dans nos familles. Voici le récit de la semaine.

Le mercredi matin, nous avons pris un petit-déjeuner français au réfectoire du collège puis nous sommes partis visiter la chèvrerie et la fabrication de fromage de chèvre à Sennevoy-le-Haut. Le midi et l’après-midi, les correspondants sont repartis dans les famille.

Le jeudi, nous sommes allés à la Maison de la Forêt à Leuglay pour faire un parcours GPS en équipe franco-allemande. Après le pique-nique, nous sommes partis visiter la fabrique de charbon de bois de l’entreprise Bordet et frères.

Le vendredi, nous sommes allés visiter les grottes d’Arcy-sur-Cure qui a été suivi d’un atelier feu. Nous sommes allés à Avallon pour manger. L’après-midi, nous avons fait une balade dans la ville d’Avallon puis nous sommes revenus au collège pour la dernière fois de la semaine.

Le samedi, les correspondants sont restés dans les familles et ils sont repartis à 8h45 le dimanche matin.

Florian COQUILLE, 4A