Accueil > DEV. DURABLE > Le collège composte

Le collège composte

vendredi 25 mai 2018, par Mme Gentils

Composter, c’est recycler les déchets verts du collège en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent.
Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de bois) par des micro-organismes et petits animaux (bactéries, vers de terre) en un produit comparable au terreau : le compost.

Nous avons donc installé 2 composteurs (dont l’un nous a été offert par la communauté de communes le Tonnerrois en Bourgogne), dans lesquels nous versons les épluchures de fruits et légumes, le marc de café, la paille des poules, des déchets verts, ....
L’objectif étant une fois encore de réduire nos déchets en les valorisant.

En parallèle, les élèves de 6ème ont réalisé des affiches en cours de SVT, expliquant ce qu’est le compost, à quoi il sert, ce qu’il faut faire ou pas.
Des devoirs ont été sélectionnés (en fonction de l’exactitude des informations et de leur lisibilité) et affichés près des composteurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.