search

Accueil > DEV. DURABLE > Expérimentation de la tonte raisonnée

Expérimentation de la tonte raisonnée

jeudi 14 juin 2018, par Mme Gentils

Les espaces verts du collège s’étendent sur environ 5 000 m2. Afin de les entretenir tout en respectant notre environnement, nous expérimentons la tonte raisonnée.

Les tontes raisonnées réduisent l’impact sur la faune. Effectuées 2 fois par an elles favorisent le développement des micro-organismes et insectes, et l’apport de matières organiques au sol.

Les intérêts :
- la faune (insectes, oiseaux...) est préservée et peut se nourrir grâce aux fleurs et aux graines qui ont eu le temps de se développer et de se diversifier. Les tontes rases provoquent de véritables hécatombes pour les micromammifères, les oiseaux, et amphibiens. De plus les tontes rases favorisent progressivement la disparition des plantes à fleur.
- l’herbe pousse moins vite,
- l’usure des machines ainsi que la consommation de carburant sont limitées,
- le bruit est réduit,
- le gain de temps permet aux agents de se concentrer sur d’autres missions.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.