Accueil > DEV. DURABLE > Les poules sont arrivées !

Les poules sont arrivées !

mardi 1er mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

Le collège d’Ancy-Le-Franc accueille neuf poules et un coq dans un poulailler fabriqué
par Jean-Marie (l’agent d’entretien du collège).

- Le premier objectif est de construire un poulailler dans notre établissement pour la réduction des déchets (une partie des restes alimentaires...).
- Le deuxième objectif est de responsabiliser les élèves du collège (des volontaires pour s’occuper des poules).
- Le troisième objectif est de constater le quotidien des poules (mode de vie, nombre d’œufs ramassés...).

Le poulailler a été entièrement construit par Jean-Marie, les grains ont été offerts par des parents. Si des parents possèdent de la paille (des petites bottes rectangulaires), il serait intéressant de nous contacter pour un don.

Les réfections ont commencé à partir de la fin de l’année 2017 et le début des travaux au mois de février 2018 puis les poules sont arrivées dans notre établissement le 27 mars.

La volaille a été donnée par Madame Perdue qui travaille dans son élevage "Le Préau des Poules" à Etivey. Les œufs seront remis au personnel qui pourra faire des dons au FSE et l’établissement a pour interdiction de cuisiner les œufs et de les vendre.

Jonathan DESGROISILLES et Mathéo GUERIN, 4A