Accueil > VIE DU COLLEGE > Actualités du collège > Les 3e formés au PSC1

Les 3e formés au PSC1

jeudi 17 mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

Les élèves de 3ème ont été formés au PSC1 (Prévention et Secours Civiques Niveau 1) par Mme COUTTIER-ASENSIO et M. GRAPIN. Au cours de l’année 2017-2018, il y a eu 3 sessions d’environ 17 élèves en novembre, janvier et mars.

Chaque session se déroule sur un jour et demi (lundi après-midi et mardi toute la journée).
La formation comporte différentes parties : l’alerte, la protection, les traumatismes, les hémorragies, les plaies et les brûlures, la désobstruction des voies aériennes, les malaises, la perte de connaissance et l’arrêt cardiaque.
Les élèves ont pu être maquillés avec du sang artificiel pour simuler des plaies. Ils ont su faire face aux situations que les enseignants avaient mises en place pour leur apprendre ces gestes qui leur seront utiles dans leur vie.
Tous les élèves recevront leur diplôme lors de la cérémonie de remise du diplôme du brevet l’an prochain. C’est la première génération à être entièrement formée.

Quentin CHARRUE et Samuel DE JESUS NUNES, 4C

Lien article Yonne Républicaine

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.