Accueil > VIE DU COLLEGE > Actualités du collège > Les gestes qui sauvent

Les gestes qui sauvent

jeudi 24 mai 2018, par Mme Couttier-Asensio

Les élèves délégués (titulaires et suppléants) ont été formés le mardi 5 décembre 2017 pendant 2 heures aux gestes qui sauvent. Les 6e étaient avec les 5e et les 4e étaient ensemble.
Ils ont appris notamment la position latérale de sécurité (PLS), le massage cardiaque, les compressions en cas d’hémorragies. Désormais, dans chaque classe, 4 élèves sauront prodiguer les premiers secours.
Tous les ans, il y aura une session pour former les délégués et tous les 3e seront formés au PSC1.
Ces gestes sont enseignés par deux professeurs : Madame COUTTIER-ASENSIO (Français) et Monsieur GRAPIN (SVT).

Marie COLAS et Djoss JARRY, 4C

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.