Accueil > VIE DU COLLEGE > Vivre ensemble > Les délégués formés aux Gestes Qui Sauvent

Les délégués formés aux Gestes Qui Sauvent

mercredi 27 mars 2019, par Mme Couttier-Asensio

Les élèves délégués ont été formés aux Gestes Qui Sauvent le mardi 4 décembre dernier.

Deux sessions ont été organisées : l’une pour les délégués de 6e et de 5e et l’autre pour les 4e.
Mme COUTTIER-ASENSIO et M. GRAPIN, les deux formateurs, ont appris aux élèves comment sauver des personnes, les numéros d’urgence. Ils leur ont montré comment agir dans différentes situations, par exemple lorsque quelqu’un fait un malaise parce qu’il a respiré des gaz. Les élèves se sont entraîné sur les mannequins pour faire du massage cardiaque.

Cassandre LOUVIOT, 4A

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.