Accueil > VIE DU COLLEGE > Vivre ensemble > Une pause lecture au collège

Une pause lecture au collège

mercredi 27 mars 2019, par Mme Couttier-Asensio

Au mois de février, tous les élèves et le personnel du collège d’Ancy le Franc ont eu un quart d’heure de lecture organisé par les professeurs de français.

Ces quarts d’heure de lecture ont eu lieu deux fois pendant la semaine du voyage en Angleterre, le lundi 11 février à 15h25 et le jeudi 14 février à 10h25.
Cette activité avait pour but de faire lire des élèves qui ne le font pas souvent, cela facilite le vocabulaire et donne plus de culture.
Les professeurs envisagent de le mettre quotidiennement l’année prochaine.

Les élèves pensent que ce dispositif est bien car cela permet de faire une pause entre les cours, de lire davantage. D’autres trouve cela moins intéressant car ils n’aiment pas lire.

Les adultes pensent que cela est très enrichissant pour tous les élèves, cela aide à la concentration des élèves et au calme de la classe.

Maéline MABEAU et Ryan RENNER, 4A

Lien article Yonne Républicaine