Accueil > ACTUALITES > De nouveaux arrivés au collège

De nouveaux arrivés au collège

vendredi 5 octobre 2018, par Mme Couttier-Asensio

Un nouveau principal, trois nouveaux professeurs et deux nouveaux surveillants.

Le nouveau principal du collège, M. COFFRE
Le principal a été proviseur adjoint au lycée polyvalent des Droits de l’Homme à Petit Bourg en Guadeloupe ainsi qu’au collège Diderot à Aubervilliers Seine-St-Denis. De plus, il a été principal au collège Françoise Dolto à Nogent en Haute-Marne. Enfin, aujourd’hui, il est principal dans notre collège. Il voudrait garder un fonctionnement actif et aussi maintenir la bonne humeur. Il voudrait aussi faire en sorte de rendre nos résultats et notre orientation encore meilleurs.

Notre nouveau professeur d’éducation sportive M. GRIFFON
M. GRIFFON remplace Mme GAILLARD. Il enseigne l’EPS en Bourgogne depuis 20 ans. Précédemment, il a exercé son métier à Avallon.

Notre nouveau professeur documentaliste, M. HETES PESTEAN
M HETES n’a pas toujours été documentaliste, il a été journaliste rédacteur, ensuite assistant social puis il a été associé à une galerie d’art et pour finir, depuis 2013, il est documentaliste. Il présente un attrait particulier pour la littérature contemporaine américaine et la philosophie. Il compte garder les règles existantes : se respecter ainsi que les autres. M Hetes dit qu’il n’est pas débordé par son travail, il a eu l’habitude d’exercer dans des grands établissements. Il aime son métier et envisage une évolution dans sa carrière.

Le professeur de technologie des 6e, M. LABRO
M. LABRO enseigne la technologie aux classes de 6e. Il est aussi professeur au collège de Noyers.

Il y a aussi de nouveaux surveillants cette année qui sont venus aider au bon fonctionnement du collège. Il y a Bastien et Inès qui, après cette année, veulent donner suite à leur carrière.

Cloé DURAN, Méline MORIEZ, Léa HEITZMANN