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Apprendre aux élèves à porter secours

mardi 7 mai 2019, par Mme Couttier-Asensio

Interview de Thomas GRAPIN, professeur de SVT et formateur PSC1.

Qu’avez-vous appris aux élèves ?
On leur a appris à être les meilleurs possibles en attendant les secours.

Comment se déroule une session ?
Le PSC1 se déroule sur une journée et demie. Il y a différents thèmes, comme les malaises, l’arrêt cardiaque, et à chaque thème, on fait passer un élève pour être sûr qu’ils ont compris, c’est le cas concret.

Combien y a-t-il d’élèves ?
Il y a 20 élèves pour 2 formateurs.

Comment les élèves ont-ils réagi ?
Ils ont bien réagi et ont été concentrés.

Comment cela s’est-il passé ?
Bien. Les élèves étaient intéressés.

Comment êtes-vous devenu formateur du PSC1 ?
En 2016, pendant deux semaines, j’ai suivi une formation, comme celle que l’on apprend aux élèves en ce moment, et après on m’a appris à l’enseigner.

Kiara MALLIART, Lucas PILLOT et Baptiste PRIEUR, 4A

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